vendredi 25 mai 2018

LAAA BAAASSAAASSE - KhAAAdiJAAA ELBAAAHAAAR.


Khadija Elbahar vit à Sidi Boukadel au Maroc,
NOUS avons pu la découvrir dans le 13 du Ffwl Lleuw 
par un poème en arabe et sa traduction. Egalement elle dessine et peint.
Elle aime MouAAAchAAAhAAAt, la chanteuse Fairuz/Fairouz, Vivaldi et Beethoveen.



LA BASSASSE......PAR KHADIJA ELBAHAR
Comme une petite créature
Vient de naitre aux profondeurs
Pousse des cris...
Quand elle voit la lumière
C’est comme ça je réagie....
Dans mon berceau enfantin
Dormir....rêver...
Un monde rose parfait...
Et les arbres chantent la paix
Loin de tes regards.....admonestant
Soulevant le cœur....méprisant….. Effrayant
Cédant des flèches ….poisons….
Audacieuse….j ‘ai marché
Jusqu’à le  train de perfection
Ou j’ai monté…..
En ignorant les ordures et les pensées…….
Sincèrement j’ai beaucoup aimée…..
Mon nouveau monde de fantasme
Ou mes rêves  sont libérés…..
Loin de tes mauvais regards….
Qui m’ont asphyxie…..ainsi que la joie au fond…..
Ou le créateur a planté……
La joie immense si discrète…..
Les libres  sirènes  chantent….
Qui m’oblige d’avancer….
Par force et sincérité…..
Loin de tes regards…
Capturant ce qui est  concret…..
Que le monde peut toucher……
Entre les barrières …..Je suis évadée….
Pour me coller à mes amies  certifiées…….
On a parlés sans que tes regards
Comprennent ce qu’on a dit……
On a créé la fondation de rêve…….
Pour donner souffle aux désespérés….
Forcer les êtres  gentiment…..
De Créer….réver….et réaliser…..sans  oublier…….
Que rien n’est impossible….
Malgré tes mauvais  regards……
Même que les mains attachées……
Tes chaines sont brisées…..
La peur a disparue…..
Que provoque tes mauvais regards……
Mugissant ….comme l’animal orageux…..
Des yeux brillent….font naitre les atouts…..
Mais mes ailes volent en haut….
J’ai monté le défi…..j’ai fini par dépasser…..
Question de  mort ou de vie…..
Et je vais respirer…….. Même mes derniers souffles….
Loin de tes mauvais regards……
Tranquille ….et en plein liberté…..
Les bébés de mon âme fatiguée…..
Sans ailes ….peuvent voler…..
Sont homogènes  avec l’air…..
Que tout le monde doit respirer…..
Quel échec……tes regards …..
Sont   incapable d’attraper……

Le 18/05/2018

Par Khadija Elbahar
les droits réservés


3 commentaires:

  1. la vie est un cadeau de dieu,que personne n'a le droit d’arrêter ou de diriger.....
    عندما نحيى يجب ان نحيى....بشرف و كرامة....عندها تفتخر.....ارواحنا بعزتها.....و احلامنا بكرامتها...

    RépondreSupprimer
  2. الحياة بحرية او الموت بكرامة.....

    RépondreSupprimer
  3. j'adore la vie quand je vois les autres innocents sourient .....sans crainte sans peur......

    RépondreSupprimer

DIVINO INFERNO [et Rodin créa la porte de l'enfer]

Peut-être pas un film exceptionnel mais une excellente occasion de (re)découvrir  l'œuvre d'Auguste Rodin  & aussi d&...