mercredi 9 mai 2018

POUR UNE TRANCHE FRICTION DE PULP



À Jeanne & Alexia.
Un euros et quarante neuf cents pour une tranche friction de Pulp
je me souviens bien des deux fois où j'ai en concert
Jarvis Coker et son orchestre d'idiot pop syncrétinique & dandy
Jeanne vivait encore ! Seul,  j'allais en aéronef de banc de bois
Ecouter Oasis à Lille et découvrir Pulp bien avant que CELA soit
Hardcore puis j'ai revue CELA au bras d'une jolie brune
Un jour de Blur en Borinage festival ; je ne me souviens plus !
Le nom du titre de la chanson ? Elle raconte l'enfant battu
Mais je revois toujours Jarvis Coker, tout en frayeur sous l'estrade 
Du batteur, gémissant et pleurant vraiment, aussi ces petits cris si
Déchirants ! Dans l'été... C'était bien avant l'an deux milles...
Putain d'année merdique de dix neuf cent quatre vingt dix neuf.

En 12 vers arithmonyques de 12,
en Dwai, le 09.05.2018,
[en fin de matinée, je suis passé au cimetière]
dans le soleil Christian-Edziré Déquesnes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

DIVINO INFERNO [et Rodin créa la porte de l'enfer]

Peut-être pas un film exceptionnel mais une excellente occasion de (re)découvrir  l'œuvre d'Auguste Rodin  & aussi d&...