jeudi 4 janvier 2018

LES SUPPLEMENTS FFWL LLEUW... [il arrive enfin !] ...N°12.

La photo par Simon 'Lulu' Déquesnes
pour la couverture du n°12 
du "pauvre" périodique Ffwl Lleuw
à paraître sous peu... -

Docteur Norbert Bertrand Barbe, Jacques Cauda, 
 Christian-Edziré Déquesnes 
et la participation exceptionnelle de Louis Scutenaire.
A.R – 3.
[Dossier : Affaire Rimbaud, de La Jambes de bois aux Robes de Rimbaud, des suites... ]
- Portrait surfiguratif d'Arthur Rimbaud par Jacques Cauda
pour la première de couverture du supplément n°22 dans la
collection 'Orchestrophone' pour le n°12 de Ffwl Lleuw. -

deexcavation
de
John M. Bennett
est le second supplément n°1
dans la collection Craïats
du n°12 du "pauvre" périodique Ffwl Lleuw
-Hiver 2017-2018-
N° ISSN : 2498-1796
Editions : L'Kémin ed Tuthure


John M. Bennett est un poète et performeur qui vit à Colombus aux Etats-Unis. Il écrit des poèmes expérimentaux et visuels, il est aussi graphiste ; également il réalise des compacts-disques et des performances. C'est également un grand archiviste en matière de poésie expérimentale et il collabore régulièrement avec d'autres poètes internationaux dont on peut dire qu'ils s'inscrivent dans un réel non-alignement, hors normes ! Je l'ai découvert par le biais de la revue : Le jardin ouvrier d'Ivar Ch'Vavar et je correspond avec lui depuis environ vingt années. j'aime recevoir ses courriers , découvrir à chaque fois sa multiple poésie. Je crois que vouloir traduire en français ses poèmes confectionnés avec des mots seraient complètement inapproprié car ceci, comme ceux plus graphiques, à mes sens sont là pour la vision alliée à l'émotion que l'on éprouve en les regardant. Je ne vois pas de concept chez John M. Bennett mais juste beaucoup de pulsions et de passion à partager son travail en découvrant celui des autres. John M. Bennett est un vrai poète de la communication que nous pouvons qualifier d'internationale. Pour ce supplément, comme il faut un titre, j'ai opté pour celui du poème deexcavation car ça sonne, cela me parle car me fait penser au terme picard déssaquache  (en français extraction) et que je crois que c'est bien de cela qu'il s'agit avec la poésie de John M. Bennett. Pour conclure, il aime, tout comme moi, énormément la poésie spatialiste de Pierre Garnier alors...

Christian-Edziré Déquesnes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

DIVINO INFERNO [et Rodin créa la porte de l'enfer]

Peut-être pas un film exceptionnel mais une excellente occasion de (re)découvrir  l'œuvre d'Auguste Rodin  & aussi d&...