jeudi 7 décembre 2017

ABC de l'art dit contemporain de NICOLE ESTEROLLE





À propos de l'ABC de l'art dit contemporain 
de Nicole Esterolle.

Je n'ai jamais été un adepte de l'art contemporain, ayant toujours pensé qu'il. s'agissait surtout de « créations », de « performances » basées sur des concepts qui relève de la fumisterie, de la farce facile et de goûts douteux comme le sont les calembours et les mauvais jeux mots ; cela fait rire à peine trente secondes puis à la suite rien, plus rien... Sauf que cela coûte beaucoup aux contribuables. Je n'ai jamais cru qu'il était possible que je sois capable d'apprécier un livre de plus de 200 pages sur l'art contemporain et pourtant qu'elle n'est pas ma surprise avec l'Ouvrage qui vient de paraître, de Nicole Esterolle : ABC de l'art dit contemporain dont je vous livre l'introduction de la quatrième de couverture de l'auteur pour présenter son travail : Cet ouvrage est un remède reconstituant, régénérant, reconstructif, pour panser les plaies encore vives résultant de quarante années de « déconstruction », de « burénisation », de « désartification » systématique de l'art et de persécution de la peinture, menée par un appareil d'Etat de type totalitaire et d'émanation bureaucratico-financière. Il apportera informations et éléments de réflexion, de façon aussi ludique et roborative que possible...

Cet 'horrible' Travail est pour nous remarquable car il ne fait pas que dénoncer, puisqu'en effet au final, il offre et propose aux lecteurs un fichier de 2 500 noms d'artistes qui selon Nicole Esterolle sont injustement méprisés par la doxa d'Etat, et elle propose une liste qui permet d'aller à la découverte toujours surprenante de chacun d'eux en « tapant » son nom sur Google. Elle propose aussi à tout lecteur qui lui en fait la demande par mail, nicole.esterolle@yahoo.fr , de lui envoyer par Wetrabsfer le fichier où il pourra trouver les 2 500 images des œuvres de la totalité des artistes. Elle invite enfin à chacun de ces lecteurs, ce qu'à quoi NOUS désirons contribuer, de participer à la diffusion de ce document en le réexpédiant lui-même par Wetransfer à son réseau d'amis.
À savoir, aussi que Nicole Esterolle chez le même éditeur Jean-Cyrille Godefroy [www.editionsjcgodefroy.fr] a déjà publié un premier ouvrage, en 2015 : 
La bouffonnerie de l'art contemporain. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ffwl Lleuw n°14 - Il est là ! avec AUX ROBES DE RIMBAUD... notamment Ivar Ch'Vavar et VERS NOUVEAUX d'ARTHUR RIMBAUD.

IL EST LÀ ! Le n°14 du "pauvre" périodique aléatoire de poésie : Ffwl Lleuw paru !  Hier ! Afin d'être ce...