mercredi 8 novembre 2017

Zing-Zing ! Qu'est-ce que c'est ?

- Rêves croisés.
Collage de Philippe Lemaire,
pour la couverture de l'un
des 2 suppléments du
Ffwl Lleuw n°12 -
                    Arno & the Subrovnicks -"À eux je montre mon derrière"  ["Ce que je fais, c'est de la Musique pour le cul & la  tête ensemble ! " - dixit Arno Hintjens, au début des 80's et à l'époque des son groupe T.C Matic ] 




1 pièce jointeProchains Zing-zing

Salut,     Pour les prochains Zing-Zing, il y a des changements importants ! Alors j'ai fait un petit flyer vite-fait, j'ai un truc FB vite-fait et j'envoie l'infos à ceux qui peuvent être intéressés. N'hésitez pas à faire tourner l'infos car ma comm' n'est pas au top  et trop souvent me disent que ça les aurait intéréssé... S'ils avaient su.

event FB : https://www.facebook.com/events/1759742940725150/




Sur le site de l'UDODUF : http://udoduf.fr/?p=1816
Vendredi 17/12/2017 à partir de 19h30 : Le cul dans les fanzines – pertinence ou décadence
Avec Dr Pralinus, youtubeuse, fanzineuse, yaoïste qui vient de finir son mémoire de master sur « le yaoï fançais : un medium hybride et intersectionnel, DIY queer, geek et otaku ». Son travail m’intéresse car il propose une vision trans-réseau. Cela dit, ça ne sera pas une conférence mais un échange. Quand je montre des graphzines à des amis, ils me font souvent une remarque comme : « Mais pourquoi ils ressentent la nécessité de mettre du sexe partout ? Ils se la jouent provoc’? ». J’ai même entendu dire que le sexe est l’ultime provocation d’une jeunesse bourgeoise décadente… A coté de ça, il y a un réseau de fanzines yaoï et slash qui ne semble porter aucune revendication mais, quand on écoute les explications de Dr Pralinus, a un sens plus subversif qu’il en a l’air…
Faut donc qu’on en parle avec elle et avec des auteurs de graphzine, de zines LGBT+, etc.
Où ? au 48 rue des vignoles Paris 20e - Métro Buzenval

Les suivants :
Vendredi 01/12/2017 : Pour l’ouverture d’un lieu fanzine à Paris
ça fait longtemps qu’on en rêve, qu’on dit que ça serait bien… Mais si on se réunissait pour préciser ce projet et le définir concrètement. Qui sait : si on a la même vision, on pourrait envisager de le créer ce lieu dédié aux fanzines.
Pour les Zing-Zing qui suivent, on n’a pas encore défini de thèmes (vous pouvez d’ailleurs en proposer, voire même intervenir), mais voici les dates :
  • Vendredi 05/01/2018
  • Vendredi 02/02/2018
  • Vendredi 02/03/2018
  • Vendredi 06/04/2018
  • Vendredi 04/05/2018

Au plaisir !
Aps' 
ZOOM BOOM ZING 
- The Cadillacs -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

DIVINO INFERNO [et Rodin créa la porte de l'enfer]

Peut-être pas un film exceptionnel mais une excellente occasion de (re)découvrir  l'œuvre d'Auguste Rodin  & aussi d&...