mercredi 8 novembre 2017

Zing-Zing ! Qu'est-ce que c'est ?

- Rêves croisés.
Collage de Philippe Lemaire,
pour la couverture de l'un
des 2 suppléments du
Ffwl Lleuw n°12 -
                    Arno & the Subrovnicks -"À eux je montre mon derrière"  ["Ce que je fais, c'est de la Musique pour le cul & la  tête ensemble ! " - dixit Arno Hintjens, au début des 80's et à l'époque des son groupe T.C Matic ] 




1 pièce jointeProchains Zing-zing

Salut,     Pour les prochains Zing-Zing, il y a des changements importants ! Alors j'ai fait un petit flyer vite-fait, j'ai un truc FB vite-fait et j'envoie l'infos à ceux qui peuvent être intéressés. N'hésitez pas à faire tourner l'infos car ma comm' n'est pas au top  et trop souvent me disent que ça les aurait intéréssé... S'ils avaient su.

event FB : https://www.facebook.com/events/1759742940725150/




Sur le site de l'UDODUF : http://udoduf.fr/?p=1816
Vendredi 17/12/2017 à partir de 19h30 : Le cul dans les fanzines – pertinence ou décadence
Avec Dr Pralinus, youtubeuse, fanzineuse, yaoïste qui vient de finir son mémoire de master sur « le yaoï fançais : un medium hybride et intersectionnel, DIY queer, geek et otaku ». Son travail m’intéresse car il propose une vision trans-réseau. Cela dit, ça ne sera pas une conférence mais un échange. Quand je montre des graphzines à des amis, ils me font souvent une remarque comme : « Mais pourquoi ils ressentent la nécessité de mettre du sexe partout ? Ils se la jouent provoc’? ». J’ai même entendu dire que le sexe est l’ultime provocation d’une jeunesse bourgeoise décadente… A coté de ça, il y a un réseau de fanzines yaoï et slash qui ne semble porter aucune revendication mais, quand on écoute les explications de Dr Pralinus, a un sens plus subversif qu’il en a l’air…
Faut donc qu’on en parle avec elle et avec des auteurs de graphzine, de zines LGBT+, etc.
Où ? au 48 rue des vignoles Paris 20e - Métro Buzenval

Les suivants :
Vendredi 01/12/2017 : Pour l’ouverture d’un lieu fanzine à Paris
ça fait longtemps qu’on en rêve, qu’on dit que ça serait bien… Mais si on se réunissait pour préciser ce projet et le définir concrètement. Qui sait : si on a la même vision, on pourrait envisager de le créer ce lieu dédié aux fanzines.
Pour les Zing-Zing qui suivent, on n’a pas encore défini de thèmes (vous pouvez d’ailleurs en proposer, voire même intervenir), mais voici les dates :
  • Vendredi 05/01/2018
  • Vendredi 02/02/2018
  • Vendredi 02/03/2018
  • Vendredi 06/04/2018
  • Vendredi 04/05/2018

Au plaisir !
Aps' 
ZOOM BOOM ZING 
- The Cadillacs -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'AIR DE LA ROUTE de Bruno Sourdin

Un livre de Bruno Sourdin qu'il faut découvrir car il démontre que le souffle de la BEAT GENERATION souffle toujours au présent et ...